Je suis Gaulliste :
- Par ce que je ne veux pas d’ un déclin de
la France et de ses valeurs, d’une disparition de notre pays et la république qui l’incarne avec ses principes de liberté, d’égalité, de laïcité …
- Par ce que je veux une indépendance totale de
la France et de sa langue, la préservation de notre histoire nationale, reflet de l’union de destins divers unis pour que triomphe pour toujours ces principes.
Le Gaullisme, vecteur constant de ces valeurs mais aussi courant novateur qui amena le progrès pour la grandeur de
la France souveraine, dans un monde alors bipolaire, me semble aujourd’hui le dernier rempart contre l’internationalisme ultra – libéral dont l’actuelle Union Européenne n’est qu’une parfaite représentante. Seul l’Europe confédérale a une légitimité pour défendre les Etats membres et leurs citoyens. L’actuel modèle fédéral, aux ordres des lobbies supra- nationaux ne peut nous amener qu’à une totale déchéance sur le court terme.
Le Gaullisme, c’est une certaine idée de la France qu’entend incarner aujourd’hui Nicolas Dupont Aignan. Homme intelligent et courageux, doté d’une grand éthique. C’est pourquoi j’ai décidé de l’accompagner dans sa quête de relèvement national. Dimanche 23 novembre 2008 sera une date historique car elle verra la renaissance du véritable Gaullisme et marquera une nouvelle ère pour
la France : le retour de toutes ces valeurs républicaines et sociales dans le débat politique.
J’invite tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs à le rejoindre, venez nombreux ce dimanche.
Pascal Wallerand
Délégué de la 14ème circonscription pour Debout la République